mardi 30 août 2011

LES BLOGEUSES PROVINCIALES EXISTENT AUSSI!


Deux posts dans la même journée, ça n'était encore jamais arrivé! Un petit post coup de gueule? Non pas vraiment parce - qu'on les aime bien nos blogeuses parisiennes (je pense à Cookies et les autres)! Cependant, un petit "cri d'alarme" s'impose. À l'initiative de quelques blogeuses provinciales que beaucoup d'entre nous connaissent depuis quelques temps déjà, la création d'un club "blogeuses de la province et fières de l'être" (ou quelque chose du genre) commence à voir le jour. Je suis certaine que vous êtes beaucoup à passer sur mon blog et à ne pas habiter la capitale (j'en au vu quelques unes de Montpellier ce qui m'a d'ailleurs fait plaisir...). Nous ne vous proposons pas d'adhérer à un club sombre, exigeant, ultra féministe et enragé ou je ne sais quoi encore... Ce club pourrait être une bouffée d'air frais dans la bloggo, une envie, loin de creuser un clivage province/capitale, de montrer que les blogeuse "périphériques" valent le coup qu'on s'intéresse à elles, bien qu'elles ne participent pas aux soirées et brunchs de la capitale...
Une idée lancée comme ça sur Twitter par un simple post... : "+1 ! RT mais arrêtez de m'envoyer des invits' pour des trucs qui se passent à Paris!!! ".
Eh oui les choses se passent comme ça, vous ne trouverez pas plus spontané comme démarche!

Je vous présente sans plus attendre les blogeuses concernées par la création du "club" dont je fais partie:

Amélie du So Girly Blog
DSC03345-1024x681

Jessica de About a Girl
look26aout2011

souriiiiis-1024x685

Magali de Paris by Mag


L'idée d'un club des blogeuses provinciales vous tente, amies de la périph' parisienne? Vous pouvez nous contacter sur nos blogs, réagir à l'article en commentaire ou encore m'envoyer un mail à soledad.martinez3@yahoo.fr.
Nous comptons sur vous pour que cette simple idée puisse germer et, qui sait, donner lieu à des soirées girly entre blogeuses, des virées shopping, des post et des idées sympa! Promis, on a autant de potentiel que les blogeuses parisiennes :) L'idée de ce club est bien entendu, je le rappelle, à prendre avec le sourire et non pas comme une opposition Paris / Province!

25 commentaires:

Charline a dit…

Je suis totalement d'accord! Tout se passe sur Paris. Pourtant, Paris, ce n'est pas la France. Je te soutiens!

Et puis, on a le droit d'aimer la mode et s'habiller avec gout meme si on n'habite pas Paris!

Sandwich de Dinausore a dit…

Merci ;)!

Amélie a dit…

Mais oui, on a autant de potentiel que nos copines blogueuses parisiennes! ;)

Bisous,
Amélie

http://www.sogirlyblog.com

Justine a dit…

Hey merci !
Amélie: bien sur qu'on en a ;)

TheFourClosets a dit…

Lovely necklace.

x

le blog mode Miss Zaza a dit…

belle initiative !

Assia a dit…

Bonne idée et bonne initiative :)

Bisous, Assia ! ♥
www.assiaha.blogspot.com

Megan a dit…

C'est bien que ce micro coup de gueule soit fait, même si pour ma part, je ne fais AUCUNE différence entre les bloggeuses parisiennes et provinciales... Elles ont toute un talent, et des looks tous aussi chouettes les uns que les autres !

Bises :)

Clemence (Paddington) a dit…

Je suis super d'accord avec cette petit cri de guerre . Absolument tout se passe a Paris et les "autres" sont un peu délaissé par leur situation géographique . Je parle bien en connaissance de cause , car j'habite a La Réunion , je suis sans doute pas la seule blogueuse sur L'ile , mais personne de fais signe .. Ce serai sympa de ce faire des petite département de blogueuse sur en villes et le provinces, avec des petites party ou rencontre ect ..

Bisous ,et bonne continuation , je viendrais suivre ce mouvement

http://thepaddingtongirl.blogspot.com

vintage process a dit…

Great pictures!! I love it!!!!

Justine a dit…

Merci à toutes pour vos commentaires de soutien, ça fait plaisir de voir que vous réagissez à cette sorte de "coup de gueule" mais gentil.

It's on with Victoria a dit…

Merci pour ton commentaire !
Vraiment top cet article !
Alors pour t'aider, il y a tilt vintage, ils vendent des salopettes parfaites :)
http://www.tilt-vintage.com/Jeans-29-Salopette-248-vintage.html

xx
http://itsonwithvictoria.blogspot.com/

Patoune a dit…

Yep. Merci pour ce billet :-)J'avais fait un poste sur le blog de Walinette, the beauty and the geek, pour justement dire que trop de belles choses ne se vendent que dans des boutiques Parisiennes. Sans compter les magasines féminins qui te montrent des supers trucs et aucunes boutiques en province ! Cela ne tient qu'a nous de peaufiner notre style avec le peu que nous avons et de trouver des bons plans sur le net. A bientôt et continue c'est super!

L M ♥ la mode a dit…

Lovely pics... great post... check me out, I have a new post on my blog... Give me your impression and follow my blog on blog lovin... kiss
http://leblogdelmmode.blogspot.com/

parisbymag a dit…

Merci Justine pour ce post et oui oui oui on le veut ce petit groupe du Sud :)

maryse a dit…

Merci!:) Je me sent concernée par ton article ! j'habite tout près de Paris mais pas à Paris même ! mais je suis tout de même une blogueuse mode:p
c'est vrai que tout se passe à Paris.. les pubs, les filles dans les magasines..
vive les blogueuses provinciales!

muse a dit…

J'adore ce concept...Xx Muse

Marella a dit…

Such a cute post!

Emy Monster a dit…

Je te remercie! : )

The Camelia a dit…

Camille et moi sommes totalement d'accord. Nous ne sommes pas sur la blogo depuis longtemps mais on déjà pu remarquer le décalage entre les bloggeuses parisienne et celle de province. Pourtant ce n'est pas une question de talent, les filles provinciales en ont autant que les parisiennes
Tout ça pour dire que nous voulons faire partie de ce super club :)

Bisous de Lucie et Camille de http://the-camelia.blogspot.com

Kat a dit…

i love the 2nd to last pic!!! her necklace is so pretty :)

katslovefashion.blogspot.com

Charles.B ©. a dit…

La photo de Céline est splendide

Nesrine a dit…

Alors là super initiative. C'est tellement nul de voir toutes ces blogueuses parisiennes qui se partagent leur bons plans et de ne pas pouvoir en faire autant.
Je serais ravie de faire partie de ce club.
xx
http://fragmentdestyle.blogspot.com

Izumihiiiflower a dit…

j'suis plus une provinciale maintenant XD Mais c'est clair qu'il n'y en a que pour les parisiennes, à croire que c'est un critère pour réussir! tssss

Petits mo(ts) de So' a dit…

C'est une super bonne idée de faire un club comme ca :)